Running Smart
Le Programme d'entraînement Marathon
Tu t’apprêtes à préparer un marathon ? 
J’AI LE PROGRAMME QU’IL TE FAUT !
Je le dis souvent sur mon blog ou mes réseaux sociaux: pour mieux courir, il ne suffit pas de… courir. Pourtant, trop de runners limitent encore leurs entraînements à la course à pied, et sous-estiment l’importance du renforcement musculaire, des étirements, de la nutrition et de la récupération. 

Comment courir plus vite ou plus longtemps sans avoir les jambes pour ? Comment protéger ses articulations si les muscles ne peuvent pas correctement les soutenir ? Comment tenir sur la durée sans permettre au corps de récupérer ?

On peut en avoir conscience mais ne pas vraiment savoir comment procéder pour optimiser son entraînement. C’est pourquoi j’ai décidé de créer le premier programme d’entraînement au marathon qui combine course à pied, nutrition, renforcement musculaire et récupération / prévention des blessures.
La course à pied à travers 4 piliers
12 semaines pour te préparer
Running
Running
Courir efficacement en variant ses entraînements, en maîtrisant ses allures, en augmentant progressivement son kilométrage,… tout en prenant du plaisir ! 
Renforcement musculaire
Renforcement musculaire 
Développer son endurance musculaire à la fois pour gagner en tonicité, améliorer sa posture et mieux soutenir les articulations 
Nutrition
Nutrition 
Fournir au corps le carburant dont il a besoin et à juste dose pour performer et récupérer efficacement
Running
Récupération
Préserver son corps pendant sa préparation marathon et plus globalement sur le long terme 
Que contient le programme Running Smart ?
Que contient le programme Running Smart ?
Notre équipe d’experts
Le programme Running Smart a été conçu par une équipe d’experts : deux coachs sportifs, une nutritionniste et deux kinésithérapeutes. Nous avons mis en commun nos compétences et nos connaissances pour t’apporter un programme complet qui reflète notre vision de l’entraînement en course à pied.

A travers Running Smart, nous t’aidons à préparer ton Marathon mais nous te donnons également les clés, à long terme, pour optimiser ton entraînement, progresser à ton rythme et surtout… prendre du plaisir à courir.
Greg Runner
Greg Runner
Coach en course à pied et trail 
Diplômé de fac de sport, Greg Runner est un touche à tout, passionné avant tout. Il partage ainsi ses aventures sur le site Trail and Running, du 10km au 100km sur route, jusqu'à l'Ultra-trail. Il sera d'ailleurs en avril prochain sur la marathon des Sables, une course de 250km dans le désert marocain en autonomie. Coach running et trail, il partage son savoir et son expérience aux coureurs désirant repousser avec plaisir leurs limites.
Clélia Edouard
Clélia Edouard
Coach sportive et fondatrice de My Training Diary 
Coach sportive diplômée et pratiquante assidue de la course à pied, Clélia assure la préparation physique des runners pour leur apporter renforcement, stabilité et puissance. Fondatrice du blog My Training Diary, elle y partage ses conseils au quotidien.
Marie-Caroline Savelieff
Marie-Caroline Savelieff
Diététicienne et nutritionniste du sport
Diététicienne Nutritionniste titulaire d’un DU de Nutrition du sportif assurant le suivi nutritionnel de nombreux sportifs, du débutant au sportif de haut niveau. Auteure du "Grand livre de l’alimentation".
Alban et Louis
Louis et Alban
Kinésithérapeutes du sport, experts en course à pied
Louis et Alban assurent, dans leur cabinet Kine Louvre Sport, la prise en charge des sportifs amateurs ou professionnels, de la prévention des blessures à la réathlétisation.
Un programme en fonction de MES besoins
Je cours mon premier Marathon - Running Smart
Je cours mon premier Marathon
Tu te lances le pari audacieux de courir un Marathon.
Tu pratiques régulièrement la course à pied depuis deux ans ou plus, et tu as déjà couru un ou plusieurs semi-marathons. 
Tu veux avant tout prendre du plaisir sur le marathon et le terminer, sans forcément avoir d’objectifs de temps. 
Ce programme est fait pour toi !
Je cours mon marathon en moins de 4h - Running Smart
Je cours mon Marathon en moins de 4h
Ce marathon n’est pas forcément ton premier. Tu cours au moins 3 fois par semaine depuis deux ans ou plus, et as déjà participé à plusieurs semi-marathons, que tu as bouclés en moins de 2h. 
Tu aimes t’entraîner en te fixant des objectifs de chrono et, pour ce marathon, tu veux passer sous la barre des 4h. 
C’est le programme qu’il te faut !
Les questions fréquentes
A qui s’adresse le programme Running Smart ?
Le programme Running Smart s’adresse aux pratiquants et pratiquantes de la course à pied qui souhaitent se préparer à courir un marathon avec un accompagnement complet et optimal sur quatre piliers clés de la préparation physique : la course à pied, le renforcement musculaire, la nutrition et la prévention des blessures.
Je sors tout juste d’une blessure, puis-je commencer le programme Running Smart ?
Comme pour toute préparation à un objectif sportif, il est important de présenter des conditions de santé favorables à la pratique d’une activité sportive. Si vous présentez actuellement une blessure, nous recommandons de consulter un professionnel de santé (médecin du sport, kinésithérapeute…) avant de débuter la préparation à une course.
Faut-il déjà avoir son dossard pour commander le programme Running Smart ?
Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir votre dossard pour le marathon pour commander le programme Running Smart. Une fois que vous commandez le programme, vous recevez des accès à la plateforme de façon illimitée. Vous pouvez donc acheter le programme en janvier et le commencer en juin.
Le programme Running Smart propose 3 à 4 sorties par semaine alors que je cours 5 fois par semaine.
Le programme Running Smart comprend 3 sorties hebdomadaires obligatoires et une 4ème sortie hebdomadaire optionnelle. Il intègre également un entraînement de renforcement musculaire par semaine. Si vous désirez recevoir un programme avec 5 sorties hebdomadaires, nous vous donnez la possibilité de commander votre programme course à pied sur-mesure (en fonction de votre profil, de votre VMA testé ou estimé, de vos objectifs…) conçu par notre expert Running. Une fois commandé, vous le recevrez par mail dans les 7 jours ouvrés.
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